MS Edge a tendance à ajouter des liens sur les numéros de téléphone pour ouvrir Skype prêt à composer ledit numéro.
Sauf que le lien est bleu et souligné. Il n'est apparemment pas possible de changer le CSS (d'ailleurs quand on examine l'élément il n'y a pas de <a>
qui apparaît), par contre on peut désactiver ce comportement en ajoutant la balise suivante dans l'en-tête du document :
<meta name="format-detection" content="telephone=no" />
D'après Microsoft, ce qui fait que ces versions mobiles de son navigateur se démarquent vraiment, c'est la possibilité de continuer votre navigation sur votre PC en quittant votre appareil mobile. Une fonctionnalité « Continuer sur PC » vous permet en effet d'ouvrir immédiatement sur votre PC une page que vous avez consultée sur votre appareil mobile ou l'enregistrer pour la consulter plus tard.
Une fonctionnalité déjà disponible depuis longtemps sur Firefox pour peu que l'on se soit authentifié sur sa fonctionnalité Sync.
Il faut également noter qu'au lieu d'utiliser le moteur de rendu EdgeHTML de Microsoft, les versions Android et iOS sont construites sur le moteur de rendu natif des différentes plateformes, c'est-à-dire Blink sur Android et WebKit sur iOS.
Un choix étonnant sachant que sur Android, rien n'interdit d'utiliser son propre moteur de rendu (Firefox le fait, d'ailleurs).
Bref, en clair, rien de bien intéressant ici…
Pas considéré comme une faille critique en soi, mais peut permettre de mener des attaques dans le but de piquer des données personnelles de l'internaute, ou même intercepter ses frappes au clavier sur une page Web.
Réponse des éditeurs des navigateurs principaux :
- Google : corrigée
- Apple : corrigée
- Mozilla : pas concerné par la faille
- Microsoft : osef, c'est pas un bug mais une fonctionnalité