D'après Microsoft, ce qui fait que ces versions mobiles de son navigateur se démarquent vraiment, c'est la possibilité de continuer votre navigation sur votre PC en quittant votre appareil mobile. Une fonctionnalité « Continuer sur PC » vous permet en effet d'ouvrir immédiatement sur votre PC une page que vous avez consultée sur votre appareil mobile ou l'enregistrer pour la consulter plus tard.
Une fonctionnalité déjà disponible depuis longtemps sur Firefox pour peu que l'on se soit authentifié sur sa fonctionnalité Sync.
Il faut également noter qu'au lieu d'utiliser le moteur de rendu EdgeHTML de Microsoft, les versions Android et iOS sont construites sur le moteur de rendu natif des différentes plateformes, c'est-à-dire Blink sur Android et WebKit sur iOS.
Un choix étonnant sachant que sur Android, rien n'interdit d'utiliser son propre moteur de rendu (Firefox le fait, d'ailleurs).
Bref, en clair, rien de bien intéressant ici…
Mouais... le prix aura intérêt à être attractif, car je vois mal les entreprises payer très cher pour un OS et une suite bureautique. Surtout qu'on parle ici d'une licence par mois et par utilisateur, ce qui peut devenir très cher pour les plus grosses boîtes.
Selon le site d'iFixit :
- Ordi portable non conçu pour pouvoir être ouvert sans risquer d'endommager sérieusement l'appareil.
- Processeur, mémoire vive et support de stockage (SSD) soudés à la carte mère → remplacement impossible.
- Prise Jack accessible uniquement après avoir retiré le dissipateur de chaleur, le ventilateur, l'écran et la carte mère.
- Remplacement de la batterie difficile et dangereux, limitant donc la durée de vie de l'ordi.
En clair : si vous cherchez un ordi portable que vous voulez être sûr de pouvoir réparer (ou de faire réparer), ne prenez pas celui-ci.