La proposition de loi prévoit également la mise en place d’un grand concours scientifique pour créer la backdoor parfaite, celle qui serait capable d’assurer la sécurité des utilisateurs tout en garantissant un accès aux forces de l’ordre. Les lauréats recevraient une récompense d’un million de dollars au maximum. Le concours disposerait d’un fond total de 50 millions de dollars.
Ce paragraphe à lui seul montre à quel point le pouvoir législatif manquent d'information sur ces technologies qu'ils veulent pourtant contrôler… Il serait grand temps que les États (et pas que les USA) mettent en place des moyens pour former les décideur⋅se⋅s !
Aux États-Unis, on a le droit d'être néo-nazi et de manifester en faveur de la suprématie blanche, mais il est interdit d'être hostile au pouvoir en place.
Un magnifique pays que les États-Unis…
Sinon, Windows signifie littéralement Fenêtres et son environnement de bureau repose sur le paradigme des fenêtres (windows en anglais) que l'on retrouve sur la plupart des autres systèmes d'exploitation. Microsoft devrait-il également renoncer à sa marque déposée ?
Apple commercialise des smartphones nommés iPhone, marque déposée qui, depuis, s'est démocratisée au point qu'il est fréquent d'entendre des gens utiliser ce terme pour parler du smartphone. Apple devrait-il également renoncer à sa marque déposée ?
"C'est sans doute une bonne chose pour le pays que le président soit de bonne humeur dès le matin", confie l'un des membres [du bureau en charge de l'établissement du dossier] à Vice.
Cela en dit long sur le tempérament de Trump et sur son inadéquation pour le poste pour lequel il a été élu…